Skip to main content

Pourquoi travailler ensemble ?

Expertise métier

Fort d’expériences en agence et chez l’annonceur, j’ai une bonne connaissance des indicateurs clés, des enjeux métier et des bonnes pratiques du ecommerce

Expertise technique

Déja travaillé sur les principales solutions de Digital Analytics (Adobe Analytics, Contentsquare, Google Analytics, Piano Analytics) et de Tag Management (Google Tag Manager, CommandersAct).

Disponibilité et agilité

La proximité avec les clients, la disponibilité et la compréhension des enjeux sont pour moi, des valeurs primordiales pour une collaboration réussie 

L’offre

Implémentation

Mise en place de la stratégie de collecte des données à travers des solutions de Tag Management, de gestion du consentement et de Digital Analytics.

Périmètre d’action : définition de vos principaux KPIs,  la rédaction de plan de marquage, le paramétrage des solutions, les recettes, la mise en place de modules de gestion du consentement de la vie privée (RGPD) et de nouvelles fonctionnalités.

Mes expertises outils : 

  • Digital Analytics : Google Analytics, Adobe Analytics, Piano Analytics 
  • Tag Management : Google Tag manager TagCommander 
  • Module de gestion de consentement : Didomi, OneTrust, Axeption, Tarte au citron, Trust Commander

Audit

Examen de la fiabilité de votre implémentation existante, des données collectées ainsi que le respect de la vie privée.

 

Évaluation de la fiabilité de votre implémentation grâce à différents audits : de vos solutions Digital Analytics ou Tag Management, du paramétrage, du data layer, des données historiques, des sources de trafic, des tags de trafic.

Reporting

 

Visualisation des données collectées par vos solutions Analytics mais également d’autres sources de données (média, back-office etc…) pour améliorer votre prise de décisions.

Expertise outils : 

  • Editeur : Looker Studio, Adobe workspace
  • Tableur : Google Sheet, Excel

Analyse

 

Accompagnement dans l’analyse des éléments clés du parcours clients : Acquisition de trafic, comportement et conversion

Identification et définition des indicateurs clés, analyse et recommandations pour activer la prise de décision.

Conformité RGPD

 

Accompagnement pour la mise en conformité du respect de la vie privée par rapport aux réglementations du RGPD et de l’e-privacy :

  • Installation et paramétrage d’une bannière de consentement
  • Mise à jour des conditions générales de ventes
  • Paramétrage des traceurs das le gestionnaire de tags

Formation

 

Formation et montée en compétence des équipes métiers sur les sujets liés à la collecte, l’analyse et la compréhension de données :

  • Google Analytics
  • Piano Analytics
  • Cookies et vie privée